Logo Fitness Femme Lady Fitness Palace

Lady Fitness Palace est la salle pour toutes celles qui souhaitent faire leur sport en toute intimité.

Rien que pour nous les FEMMES !

02 242 66 80 91 rue des Palais, 1030 Schaerbeek, BELGIQUE Lun - Ven 09h00 - 20h00, Fermée le Week-End
Suivez nous

Conditions générales – Lady Fitness Palace – Centre de Fitness et Wellness

Le présent document détermine les droits et devoirs du membre et les droits et devoirs du Centre. Il entre en vigueur dès la signature du contrat par le membre et reste effectif tout au long de la durée de l’abonnement, prolongé ou non.

Définition

L’adresse de notre site Web est : http://ladyfitnesspalace.be.

Dans les présentes conditions générales, Lady Fitness Palace applique les définitions suivantes:

« Lady Fitness Palace » : Lady F.P. asbl, et/ou le concept de mouvement, le concept wellness ainsi que toute activité proposée aux membres sous le nom de Lady Fitness Palace.

« Le Centre » : l’adresse de Lady Fitness Palace, c’est-à-dire : rue des Palais 91 – 1er étage, 1030 Bruxelles.

« Le membre »: la personne physique, y compris le jeune, au nom duquel l’affiliation est enregistrée.

« Le jeune »: la personne physique âgée de 12 à 17 ans au nom de laquelle l’affiliation est enregistrée.

« La carte de membre »: la carte d’accès au Centre Lady Fitness Palace.

« Add-on(s) »: un service ou un produit additionnel pour le(s)quel(s) Lady Fitness Palace peut demander un paiement et pour le(s)quel(s) des conditions additionnelles sont d’application.

« Amie » : en cas d’abonnement Duo, vous pouvez toujours être accompagné d’une amie. Cette amie doit être enregistrée avant d’obtenir l’accès au Centre, comme décrit à l’article 9.5.E de ces conditions générales.

Préambule

2.1 Lady Fitness Palace est un Centre de fitness exclusivement réservé aux femmes. Aucun accès ne sera autorisé aux hommes, à l’intérieur du Centre, sauf en cas de force majeure, et de manière exceptionnelle.

2.2 Toute inscription au Centre Lady Fitness Palace est soumise à la présentation d’une pièce d’identité valable.

2.3 La signature du formulaire d’inscription implique l’adhésion aux présentes conditions générales ainsi qu’au règlement d’ordre intérieur (affiché aux Valves dans le Centre) dont le membre a pris connaissance avant la signature du formulaire d’inscription.

2.4 Le membre reconnait par la même occasion avoir été mis au courant, comme il se doit, des différents services, abonnements et tarifs que propose Lady Fitness Palace. 2.5 Pour avoir accès au Centre, l’âge minimum est 18 ans. Toutefois, l’accès au Centre est autorisé aux moins de 18 ans moyennant une couverture écrite des parents. La demande d’affiliation doit être introduite par le parent/représentant légal.

2.5.1 Les jeunes de 11 à 15 ans peuvent s’entraîner chez Lady Fitness Palace uniquement accompagnée par une personne majeure qui a elle-même un abonnement chez Lady Fitness Palace.

2.5.2 Les jeunes de 16 à 18 ans peuvent, par contre, s’entraîner seules (hors Kid’s Hour).

Horaire

3.1 Les jours et heures d’ouverture sont publiés aux valves au début de chaque saison et couvre l’intégralité de la saison. 3.2 Lady Fitness Palace se réserve le droit de modifier temporairement ou définitivement les heures d’ouvertures du Centre.

3.3 Lady Fitness Palace souhaite entretenir correctement son Centre et ne peut parfois pas éviter une fermeture temporaire ou partielle. Si votre Centre ne peut pas ouvrir ou pas complètement pour quelque raison que ce soit, ou qu’il est dans l’impossibilité de fournir tous les services, Lady Fitness Palace vous invitera volontiers à rejoindre un autre Centre partenaire. Si tel n’est pas le cas, le contrat sera prolongé gratuitement à l’avantage de l’adhérent pour la période pendant laquelle Lady Fitness Palace n’a pas été en mesure de remplir ses obligations.

Conditions d’adhésion

4.1 Toute personne souhaitant devenir membre du Centre, doit remplir le document d’inscription fourni par le Centre. Ce formulaire doit être signé par le membre après avoir lu et approuvé les conditions générales et le règlement d’ordre intérieur du Centre ;

4.2 Une copie du formulaire sera remise au membre et accompagnée de la preuve de paiement. En cas de domiciliation, un document prévu à cet effet devra être rempli avec assiduité et le montant sera prélevé de manière automatique par les administrateurs du Centre ;

4.3 Afin de s’assurer que le membre ait des aptitudes physiques adéquates à la pratique du fitness, celui-ci devra remplir le jour de l’inscription un formulaire d’état de santé. En cas d’incertitude ou problème, une visite chez le médecin sera vivement conseillée ou, dans certains cas, imposée. Le membre pourra ensuite s’inscrire sur présentation d’un document médical certifiant la capacité physique à l’effort, sans quoi, sa demande d’inscription sera refusée ;

4.4 Les administrateurs sont dans le droit de refuser un nouveau membre sans dévoiler la justification de leur décision.

Présentation

5.1 La Carte de membre donne accès, selon son type, à toutes ou certaines activités proposées par Lady Fitness Palace, avec pour seules limitations les horaires d’ouverture du Centre, les horaires des cours, le type d’abonnement et la disponibilité des appareils.

5.2 Au moment de la signature du formulaire d’adhésion, les horaires des cours collectifs et les horaires d’ouverture sont indicatifs et susceptibles de modifications. Les horaires de cours et les heures d’ouverture ne peuvent en aucun cas être invoqués par la suite comme des conditions absolues de la signature du formulaire d’adhésion.

5.3 Le membre ne peut pas invoquer ces changements pour résilier son abonnement, en particulier parce que le principal objet de Lady Fitness Palace est de mettre à la disposition de ses membres un espace de remise en forme et des appareils d’entrainement ; sauf si le membre peut prouver que pendant les 11 mois précédents et pour plus de 50 % de ses visites au Centre, le membre a visité le Centre à une heure qui n’est maintenant plus disponible.

5.4 Lady Fitness Palace a le droit de modifier ses tarifs d’adhésion. Lesdites modifications prennent effet 30 jours après notification écrite / avis aux Valves mais ne s’appliquent pas aux formules à durée déterminée en cours.

5.5 Lady Fitness Palace est autorisée à fermer brièvement le Centre pour des réparations et/ou travaux d’entretiens.

5.6 Si pour une quelconque raison, le Centre ne peut pas mettre d’installations sportives à disposition, l’affiliation du membre sera prolongée gratuitement à l’avantage du membre et pour une durée équivalente à la période pendant laquelle Lady Fitness Palace n’a pas pu respecter ses engagement

Accès aux activités

6.1 La titulaire de la Carte de membre, après s’être fait connaître à la réception, se voit autoriser l’accès au Centre. Pour ce faire, elle devra présenter sa carte de membre et/ou sa carte d’identité.

6.2 Tout membre qui se présenterait SANS sa carte de membre et / ou sans carte d’identité se verra refuser l’accès au Centre.

Caractère strictement personnel de la Carte de membre

7.1 Le membre reçoit une carte de membre après inscription. Cette carte reste la propriété de Lady Fitness Palace et doit être retournée à Lady Fitness Palace en cas de résiliation du contrat.

7.2 Le membre reste à tout moment responsable de l’utilisation et/ou de l’abus de la carte de membre. 7.3 La carte de membre est nominative et n’est pas cessible ni entre les membres de famille, ni une tierce personne.

7.4 Lady Fitness Palace est autorisé à refuser l’accès au membre en cas d’utilisation abusive de cette carte de membre.

7.5 La perte ou le vol de la carte de membre doit être signalé directement à Lady Fitness Palace et Lady Fitness Palace se verra dans l’obligation d’imputer 10 € pour la délivrance d’une nouvelle carte de membre.

Membres

8.1 Le membre est informé du fait que son affiliation prend cours pour la durée contractuelle convenue qui prend effet à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat. La durée minimum du contrat ne commencera qu’après les éventuels mois offerts, …

8.2 L’affiliation et l’obligation de paiement prennent cours à la date d’entrée en vigueur telle qu’elle est indiquée par le membre lors de son inscription.

8.3 Si le membre n’utilise pas le droit de s’entraîner/s’exercer, conformément à son inscription chez Lady Fitness Palace, il ne peut prétendre à aucune restitution de la cotisation, ni a aucune dispense de paiement des sommes dues.

8.4 Chaque membre se comportera d’une façon conforme à l’esprit du Centre et respectera ainsi notamment les règles de sécurité, d’hygiène et de calme.

Types d’abonnements

9.1 Un document tarifaire est accessible sur demande à l’accueil. 9.2 Les différentes formules d’abonnement ci-dessous donnent accès au Centre sans autoriser l’accès aux add-ons. 9.3 L’inscription du membre a lieu sous réserve de l’éventualité que le nombre maximum de membres n’ait pas encore été atteint. Lorsque ce nombre maximum de membres est atteint, le candidat à l’affiliation est inscrit sur une liste d’attente. Le candidat à l’inscription est avisé par Lady Fitness Palace dès que son affiliation peut prendre cours. 9.4 Tous les prix s’entendent TVA incluse. Lady Fitness Palace est autorisé à adapter ses prix à tout moment en cas de modification du montant de la TVA. 9.5 Lady Fitness Palace propose différentes formules d’abonnement :

9.5.A La formule « FACILE 17 »

La formule « FACILE 17 » permet un accès au Centre pendant les heures creuses (entrée après 12h, sortie avant 17 heures).

9.5.A.1 La formule « FACILE 17 – Annuel » a une durée déterminée de 12 mois complets. Elle permet un accès au Centre pendant les heures creuses (entrée après 12h, sortie avant 17 heures). Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée de 12 mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis. La formule « FACILE 17 – Annuel » ne donne pas accès aux cours collectifs « Live », ni au Wellness, ni à tout autre add-on.

9.5.A.2 La formule « FACILE 17 – Semestriel » a une durée déterminée de 6 mois complets. Elle permet un accès au Centre pendant les heures creuses (entrée après 12h, sortie avant 17 heures). Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée de 6 mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis. La formule « FACILE 17 – Semestriel » ne donne pas accès aux cours collectifs « Live », ni au Wellness, ni à tout autre add-on.

9.5.A.3 La formule « FACILE – Trimestriel » a une durée déterminée de 3 mois complets. Elle permet un accès au Centre pendant les heures creuses (entrée après 12h, sortie avant 17 heures). Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée de 3 mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis. La formule « FACILE 17 – Trimestriel » ne donne pas accès aux cours collectifs « Live », ni au Wellness, ni à tout autre add-on.

9.5.B La formule « EASY »

9.5.B.1 La formule « EASY – Annuel » a une durée déterminée de 12 mois complets. Elle permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouvertures du Centre. Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée de 12 mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis. La formule « EASY – Annuel » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.B.2 La formule « EASY – Semestriel » a une durée déterminée de 6 mois complets. Elle permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouvertures du Centre. Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée de 6 mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis. La formule « EASY – Semestriel » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.B.3 La formule « EASY – Trimestriel » a une durée déterminée de 3 mois complets. Elle permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouvertures du Centre. Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée de 3 mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis. La formule « EASY – Trimestriel » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.B.4 La formule « EASY – Mensuel » a une durée déterminée d’un mois complet. Elle permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouvertures du Centre. Elle prend fin automatiquement au terme de la période payée d’un mois et ne doit pas faire l’objet d’un préavis.

La formule « EASY – Mensuel » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.C La formule « DEUX ANS »

La formule « DEUX ANS » a une durée déterminée minimale de 24 mois complets, (après le(s) éventuel(s) mois offert(s)). Elle permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouvertures du Centre. A l’échéance, l’abonnement sera automatiquement prolongé pour une formule sans durée (cf 9.5.D). A partir de ce moment-là, l’abonnement peut être résilié à tout moment par les deux parties. La résiliation ne prend cours que moyennant notification par une partie à l’autre, par mail avec accusé de réception ou par lettre recommandée, au moins 30 jours avant la prochaine échéance. La formule « DEUX ANS » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.D La formule « Sans Durée »

La formule « Sans Durée » a une durée indéterminée, renouvelable tous les mois. Elle permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouvertures du Centre. Elle peut être résiliée à tout moment par les deux parties. La résiliation ne prend cours que moyennant notification par une partie à l’autre, par mail avec accusé de réception ou par lettre recommandée, au moins 30 jours avant la prochaine échéance. La formule « Sans durée » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.E La formule DUO

9.5.E.1 La Formule Duo vous autorise à venir au Centre avec une amie, dans la limite d’une présence simultanée au Centre de deux (2) personnes maximum. C’est vous qui enregistrez une amie à la réception. Votre amie doit aussi accepter les présentes conditions générales et le règlement intérieur pour pouvoir accéder au Centre Lady Fitness Palace. Ensuite, votre amie recevra l’accès. Votre amie peut profiter des mêmes facilités que vous. Si la personne que vous voulez amener comme amie a entre 11 et 16 ans, cette personne ne peut être enregistrée comme amie que si ses parents ou le titulaire de l’autorité parentale a donné son autorisation au Centre pour que cette personne vienne faire du sport au Centre en tant qu’amie. 9.5.E.2 Lady Fitness Palace attire l’attention du membre ayant souscrit un abonnement DUO sur le fait que : – le membre est responsable des faits et gestes de son amie. – le membre ne recevra qu’un seul casier pour elle et son amie. – l’amie ne pourra pas rester seule dans le Centre.

9.5.E.3 L’amie ne pourra pas se présenter seule au Centre. Si tel est le cas, l’accès lui sera refusé. 9.5.E.4 Pour faire simple, vous venez au Centre avec votre amie et vous quittez le Centre avec votre amie. 9.5.E.5 La date d’échéance finale d’un abonnement DUO dépend de la formule de base choisie (EASY, Sans durée, DEUX ANS). Veuillez-vous référer ci-haut à la formule adéquate pour plus de détails.

9.5.F La formule « A la séance »

Lady Fitness Palace propose également une formule à séance unique valable le jour où elle est contractée, et permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouverture du Centre. La formule « A la séance » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.G La formule « 10 Séances »

Lady Fitness Palace propose également une formule 10 séance valable six mois, et permet un accès au Centre « toute la journée », illimité, pendant les heures d’ouverture du Centre. La formule « 10 séances » donne accès à l’espace fitness, à l’espace wellness et aux cours collectifs « Live », mais pas aux add-ons.

9.5.H La formule « Child Hour » et « Kid’s Hour »

9.5.H.1 La formule « Child Hour » est une formule spécifique aux jeunes de 06 à 12 ans. Elle a une durée déterminée commençant le jour de l’inscription (au plus tôt la deuxième semaine de septembre) jusqu’à la date spécifié aux Valves. Elle permet un accès au Centre UNIQUEMENT pendant les heures « Child Hour », publiées sur la grille des cours collectifs « Live ». Elle prend fin automatiquement à la date spécifiée aux Valves et ne doit pas faire l’objet d’un préavis.

9.5.H.2 La formule « Kid’s Hour » est une formule spécifique aux jeunes de 13 à 17 ans. Elle a une durée déterminée commençant le jour de l’inscription (au plus tôt la deuxième semaine de septembre) jusqu’à la date spécifié aux Valves. Elle permet un accès au Centre UNIQUEMENT pendant les heures « Kid’s Hour », publiées sur la grille des cours collectifs « Live ». Elle prend fin automatiquement à la date spécifiée aux Valves et ne doit pas faire l’objet d’un préavis.

9.5.H.3 Pour l’inscription d’un jeune aux « Child Hour » ou « Kids Hour », le parent ou représentant légal doit fournir au Centre : – Un certificat médical attestant l’aptitude du jeune à pratiquer les activités de Lady Fitness Palace ; – La carte d’identité du parent / représentant légal ; – La carte d’identité du jeune ; – Une autorisation parentale permettant au jeune de s’inscrire aux activités de Lady Fitness Palace ; – Un formulaire SEPA rempli afin de pouvoir demander une domiciliation bancaire ; – Le parent ou le représentant légal et le jeune doivent signer le formulaire d’adhésion.

9.5.H.4 Le jeune inscrit aux « Child Hour » ou « Kid’s Hour » pourra venir seul au Centre aux heures organisées par Lady Fitness Palace. L’accès au Centre lui sera permis 10 minutes avant le début des cours, et le jeune doit avoir quitté le Centre au plus tard 15 minutes après la fin des cours spécifiques.

9.5.H.5 Le parent ou proche d’un jeune inscrit aux « Child Hour » ou « Kid’s Hour » pourra attendre le jeune dans l’espace cafétéria. A aucun moment, le parent ou la proche ne pourra avoir accès à la salle des cours, aux vestiaires, …

9.5.H.6 Lady Fitness Palace a le droit d’exclure, temporairement ou définitivement, tout jeune perturbant le(s) cours, le calme, … et/ou ne se conformant pas aux injonctions des responsables de Lady Fitness Palace.

9.6. Lady Fitness Palace se réserve le droit de modifier les tarifs et/ou conditions après la fin de la période contractuelle. Lady Fitness Palace vous informera toujours un mois à l’avance, après quoi vous aurez la possibilité de résilier le contrat sans frais, à condition que vous nous en informiez par écrit (courriel ou lettre recommandée), et à l’exception du contrat d’affiliation sans durée. En cas de résiliation, celle-ci doit intervenir dans 30 jours suivant l’annonce du changement, sous réserve d’un préavis d’au moins 30 jours à compter de la prochaine échéance. En cas d’absence de préavis de résiliation en temps utile, le contrat sera prolongé avec les conditions modifiées en un contrat sans durée, qui peut également être résilié dans ce cadre comme

indiqué au contrat. Les modifications de tarifs dues à des mesures publiques peuvent être appliquées immédiatement quelle que soit leur hauteur et ne donnent pas droit à une résiliation.

Activités annexes

10.1 Fontaine à eau

10.1.1 Lady Fitness Palace met à la disposition de ses membres une fontaine à eau gratuitement. Tout membre peut y remplir sa gourde.

10.2 Coin des enfants

10.2.1 Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas acceptés dans le Centre Lady Fitness Palace.

10.2.2 Les enfants sont admis uniquement dans le coin des enfants. Aucun enfant ne sera admis à la cafétéria.

10.2.3 Cette zone ne constitue pas une garderie surveillée ;

10.2.4 Les enfants présents dans le coin des enfants le sont sous l’entière responsabilité de leurs parents ;

10.2.5 La présence des enfants dans la zone d’accueil n’est admise que de 10 heures à 20 heures en semaine;

10.2.6 La présence éventuelle d’un membre du personnel de Lady Fitness Palace dans le coin des enfants durant les heures susmentionnées n’implique nullement l’organisation d’une garderie par Lady Fitness Palace. En tout état de cause, Lady Fitness Palace n’assume aucune responsabilité du chef d’une quelconque surveillance des enfants ;

10.2.7 Lady Fitness Palace peut exiger le départ des enfants pour cause de perturbations ;

10.2.8 L’utilisation du « coin des enfants » est limitée à deux heures par séance.

Activités Add-ons

Le membre peut s’inscrire à des activités add-ons. Ce sont des services ou des facilités de Lady Fitness Palace pour lesquels le membre peut s’inscrire contre paiement et sont accessoires à un abonnement principal. Lady Fitness Palace propose différents add-ons notamment :

11.1 Cours collectifs « Live »

11.1.1 L’abonnement principal est « Sans cours collectifs Live ». Le membre n’a pas accès aux cours collectifs « Live ». Le membre qui le souhaite peut acheter AVANT le début de chaque cours une séance de cours collectif. Le montant de la séance de cours collectifs « Live » est indiqué aux Valves.

Tout membre qui participerait à un cours collectif « Live » sans y avoir droit, se verra dans l‘obligation d’effectuer un paiement majoré par cours entamé.

11.1.2 « Avec cours collectifs Live » est une affiliation add-ons et permet un accès aux cours collectifs « Live ». Le paiement de l’add-on sera retiré en même temps que la cotisation de base.

11.1.3 Pour chaque cours collectif Live, il y a un nombre limité de participants (complet=complet).

11.1.4 Aucun cours collectif ne pourra être assuré s’il y a moins de 5 participantes.

11.1.5 Lady Fitness Palace se réserve le droit de supprimer tout cours ne rassemblant pas dix participantes en moyenne. Ce calcul sera fait de septembre à décembre chaque année.

11.1.6 Cet Add-on ne donne pas le droit aux cours collectifs « Extra » donnés à certaines heures spécifiques.

11.1.7 Lady Fitness Palace se réserve le droit d’ajuster, de temps à autre, les infrastructures des cours collectifs « Live ». Ceci comprend l’offre (temporaire) d’un cours (horaire) collectif « Live » adapté, l’adaptation du nombre d’heures et/ou l’heure à laquelle un cours collectif est donné / prévu, les types de cours collectifs et son contenu, le matériel utilisé pendant un cours collectif ou l’annulation d’un ou plusieurs cours collectifs.

Ces changements ou annulations ne donnent pas de droit de restitution du montant de l’Add-on.

11.1.8 Pour éviter de déranger le bon déroulement d’un cours collectif « Live », et pour éviter tout risque de blessure dû à l’absence d’échauffement, aucun membre ne pourra participer à un cours collectif avec plus de 10 (dix) minutes de retard. Aucune dérogation à cette clause ne sera accordée par souci d’équité envers tous nos membres.

11.2 Cours collectifs « Extra »

Lady Fitness Palace propose des cours spécifiques, en supplément, à la séance. Ces cours ne font pas partie d’un abonnement, mais sont uniquement vendus à la séance. Les cours collectifs « Extra » font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.3 Power-Plate

Lady Fitness Palace propose des séances de Power-Plate d’une demi-heure, en supplément, à la séance. La séance de power-Plate ne fera partie d’aucun abonnement commun, mais aura son propre abonnement spécifique. Les séances de Power-Plate font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.4 Water-Bike

Lady Fitness Palace propose des séances de Water-Bike d’une demi-heure ou quarante-cinq minutes, en supplément, à la séance. La séance de Water-Bike ne fera partie d’aucun abonnement commun, mais aura son propre abonnement spécifique. Les séances de Water-Bike font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.5 Attack Belly

Lady Fitness Palace propose des séances d’Attack Belly combiné aux cours collectifs « Live » en supplément, à la séance. La séance d’Attack Belly ne fera partie d’aucun abonnement commun, mais aura son propre abonnement spécifique. Les séances d’Attack Belly font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.6 Huber par LPG®

Lady Fitness Palace propose des séances de Huber d’une demi-heure, en supplément, à la séance. La séance de Huber ne fera partie d’aucun abonnement commun, mais aura son propre abonnement spécifique. Les séances de Huber font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.7 Vacustep

Lady Fitness Palace propose des séances de Vacustep d’une demi-heure, en supplément, à la séance. La séance de Vacustep ne fera partie d’aucun abonnement commun, mais aura son propre abonnement spécifique. Les séances de Vacustep font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.8 Small Group

Lady Fitness Palace propose des séances de coaching en « Small Group », en supplément, à la séance. Les séances de « Small Group » ne feront partie d’aucun abonnement commun, mais aura son propre abonnement spécifique. Les séances de « Small Group » font l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.9 Lady Fitness Palace se réserve la possibilité d’ajouter, de supprimer des activités add-ons. Ces activités feront l’objet de conditions générales spécifiques publiées aux Valves.

11.10 Lorsque le contrat se termine pour une raison quelconque, tous les Add-ons sont déchus de droit, sans qu’un préavis ne soit nécessaire.

11.10 La suspension d’un Add-on pour une quelconque raison n’est pas autorisée.

11.11 Lady Fitness Palace peut imposer des conditions Add-ons, y compris sur les Add-ons ne figurant pas dans ces Conditions générales.

Personal trainer

12.1 Lady fitness Palace peut proposer des Personal Trainers qui donnent des cours privés moyennant supplément. Les services de ces Personal Trainers ne sont pas inclus dans la cotisation.

12.2 Le Personal Trainer est totalement indépendant en tant que franchisé et, dès lors, assume la responsabilité personnelle et intégrale de tous ses engagements et actions.

12.3 Vous devez par conséquent conclure un contrat séparé de prestation avec les Personal Trainers.

Paiement

13.1 Les abonnements sont payés soit en un seul paiement anticipativement, soir par paiement mensuel avec une domiciliation européenne SEPA.

13.1.1 Dans le premier cas, le membre devra verser la somme de la formule choisie ainsi que les droits d’inscription par paiement en espèces ou bancontact, et ce dès le début de l’affiliation. Dans ce cas, aucune domiciliation européenne SEPA mensuelle ne sera exigée.

13.1.2 Dans le second cas, le membre paiera des cotisations mensuelles anticipées (au moins 10 jours avant la prochaine échéance mensuelle) qui seront payés par domiciliation européenne SEPA.

13.2 Lady Fitness Palace Propose à ses membres de choisir la date de retrait automatique de la domiciliation. Si la cotisation est activée avant la date de prise d’effet du contrat et que le membre peut donc utiliser quelques jours plus tôt les installations de Lady Fitness Palace, le membre est redevable d’une cotisation complémentaire pour ces jours supplémentaires et calculée pour le nombre de jours supplémentaires, au prorata des jours.

13.3 Lady Fitness Palace se réserve le droit de percevoir les arriérés et les frais administratifs par domiciliation européenne SEPA.Procédure de recouvrement

Procédure de recouvrement

14.1 Si une domiciliation européenne SEPA ne peut être exécutée, Lady Fitness Palace enverra un premier rappel par sms (ci-après le « premier rappel ») et (re)présentera la domiciliation (à nouveau) après une (1) semaine. Dans ce cas, Lady Fitness Palace imputera un montant supplémentaire de 5 € correspondant aux frais administratifs engagés. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, votre carte Lady Fitness Palace sera bloquée jusqu’à ce que vous vous conformiez à votre obligation de paiement.

14.2 Durant la procédure de recouvrement, Lady Fitness Palace introduira une demande de prélèvement SEPA chaque semaine, et imputera un supplément de 5 € pour chaque demande de domiciliation revenue impayée.

14.3 Si le membre qui a reçu un premier rappel, reste en défaut de payer dans le délai imparti de sept (7) jours calendrier, Lady Fitness Palace expédiera un second rappel, dans lequel le membre sera de nouveau sommé de payer l’ensemble du solde ouvert dans un délai de sept (7) jours calendrier après la réception de ce rappel (ci-après le « second rappel »). Pour le second rappel, le Membre devra payer des coûts administratifs de 10 € en sus du montant principal et des frais découlant du premier rappel dont il est redevable.

14.4 Si le membre qui a reçu un second rappel, reste en défaut de payer dans le délai imparti de sept (7) jours calendrier, Lady Fitness Palace expédiera un troisième rappel par courrier recommandé, dans lequel le Membre sera de nouveau sommé de payer l’ensemble du solde ouvert dans un délai de quatorze (14) jours calendrier après la réception de ce rappel (ci-après le « troisième rappel »). Pour le troisième rappel, le membre devra de payer des coûts administratifs de 20 € en sus du montant principal et frais dont il est redevable.

Dans ce cas, Lady Fitness Palace réclamera également toutes les cotisations futures encore dues jusqu’à la fin de la première échéance du contrat.

14.5 Si le membre qui a reçu un troisième rappel reste en défaut de payer dans le délai imparti de quatorze (14) jours calendrier, Lady Fitness Palace transmettra le dossier à un huissier ou une société de recouvrement, dans lequel cas, une clause pénale de 75 € lui sera imputé. Si Lady Fitness Palace doit transmettre le dossier à un huissier ou une société de recouvrement, le membre devra, sur le montant principal impayé et en sus des coûts administratifs précités, payer des intérêts moratoires de 11% sur une base annuelle.

14.6 Si le membre qui a reçu un courrier d’huissier ou de la société de recouvrement ne réagit pas à cette dernière, Lady Fitness Palace devra transmettre la créance à l’appréciation du Juge de Paix compétent.

Pour votre information, une procédure judiciaire coûte minimum la somme de cinq cent euros (frais de citation, frais d’avocat, …)

14.7 Si le membre est en mesure de prouver que Lady Fitness Palace néglige sérieusement ses obligations contractuelles, et si, et seulement si, Lady Fitness Palace en est informé par le membre par courrier recommandé dans les sept (7) jours suivant le constat de ce manquement. Lady Fitness Palace acceptera de résilier immédiatement le contrat et, au besoin, de payer en tant que dommages et intérêts le préjudice subi démontrable, pour autant que le montant de ce préjudice ne soit pas supérieur au solde des frais d’affiliation dus jusqu’à la fin du contrat.

Pauses

15.1 Le membre a la possibilité de suspendre, pour une durée déterminé, tous types d’abonnement sans raison, selon les conditions définies ci-dessous :

15.1.1 La demande de pause de l’abonnement ne pourra prendre effet qu’après réception d’une demande de pause par Lady Fitness Palace par e-mail avec accusé de réception ou par courrier recommandé.

15.1.2 La période de pause ne pourra commencer qu’au plus tôt 48 heures après la réception de la demande de pause.Les demandes avec effet rétroactif ne sont pas prises en compte.

15.1.3 La suspension requise sera d’une durée d’un mois minimum et par tranche de mois entiers uniquement. 15.1.4 Pendant la période de suspension, ni le membre, ni l’amie ne pourront avoir accès au Centre Lady Fitness Palace.

15.1.5 Pour le traitement de la suspension, le membre devra payer le coût administratif de 10 euros par mois reporté.

15.1.6 Pour être valable, le paiement de la cotisation du mois suivant doit être payé de manière anticipée.

15.1.7 Les membres ayant un abonnement « Facile 17 » ne peuvent en aucun cas demander une suspension supérieure à un mois durant la période de validité de leur abonnement (même avec un certificat médical).

15.2 L’attention du membre est attirée sur le fait qu’il s’agit d’une pause, et que l’échéance finale est dès lors reportée aussi.

15.3 Si le membre présente une incapacité physique présentant un caractère définitif (ou de plus de trois mois), le titulaire d’un abonnement à durée déterminée aura le droit de désigner une tierce personne (non-membre) autorisée à reprendre son abonnement jusqu’à son terme. Cette tierce personne sera redevable du prix d’entrée fixe et devra reprendre les obligations du cédant.

15.4 L’attention du titulaire de l’abonnement « DEUX ANS », « EASY », « Facile 17 », « Sans durée » est expressément attirée sur le fait que son type d’abonnement lui interdit de prétendre au remboursement partiel de son abonnement, voire de suspendre les paiements échelonnés convenus, sauf en cas d’inexécution du contrat imputable au Centre, en application de l’exception d’inexécution.

15.5 La domiciliation ne peut être annulée qu’au moment où le dernier paiement a été effectué.

Résiliation

16.1 L’abonnement « EASY », « Facile 17 », peut être résilié avant son échéance. Ces abonnements s’arrêtent de plein droit à la fin de la durée déterminée. Aucun remboursement ne peut être demandé.

16.2 L’abonnement « DEUX ANS » ne peut pas être résilié avant son échéance. Le membre est informé du fait qu’à l’échéance, l’abonnement sera automatiquement prolongé pour une durée indéterminée et pourra ensuite être résilié à tout moment sans indemnité, sous réserve d’un préavis d’au moins 30 jours avant la prochaine échéance.

16.3 L’abonnement « Sans durée » peut être résilié à tout moment par les deux parties. La résiliation prend cours dès réception de l’avis d’annulation écrite par mail avec accusé de réception ou par courrier recommandé au moins 30 jours avant la prochaine échéance.

16.4 L’abonnement « Child Hour », « Kid’s Hour » ne peut être résilié avant son échéance. Il prend fin, automatiquement, à son échéance, à la date prédéfinie aux Valves.

16.5 En cas de non-paiement d’une échéance, l’accès aux activités sera suspendu jusqu’à régularisation et le solde des paiements dus sera immédiatement exigible. Cette suspension ne prolonge pas la durée (initiale ou reconduite) de l’abonnement.

16.6 Un membre peut résilier son abonnement au cours de la période minimum d’engagement telle que mentionnée sur le contrat d’affiliation uniquement pour des raisons médicales, attestées par un certificat du médecin stipulant que le membre ne peut plus jamais faire de sport. Seule l’attestation du médecin qui sera transmise (par e-mail avec accusé de réception ou par courrier recommandé) dans les huit (8) jours de la demande de résiliation pourra être prise en compte. Les demandes avec effet rétroactif ne sont pas prises en compte.

16.7 En cas de résiliation anticipée sur la base de l’article 16.6, une indemnité équivalente à trois mois calendrier sera exigée.

16.8 Tout autre mode de résiliation que ceux mentionnés dans l’article 16.6, dans le chef du membre, comme une cessation unilatérale des paiements mensuels, est considéré comme une rupture de contrat abusive et illégitime. Dans ce cas, la totalité des frais d’affiliation reste due. Si le membre ne s’acquitte pas volontairement de ces montants dus, Lady Fitness Palace fera appel à un huissier ou à une société de recouvrement en vue de l’encaissement de la créance. Lady Fitness Palace appliquera alors, conformément à l’article 14.5 et en sus des sommes dues, des intérêts moratoires de 11% sur une base annuelle et une clause pénale de 75 € lui sera imputé.

16.9 Lady Fitness Palace peut rompre le contrat d’affiliation au préjudice du membre, sans donner le moindre droit à toute forme de dommages ou intérêts, si le membre ne respecte pas le règlement d’ordre intérieur, mais aussi si, en vertu des présentes conditions générales, l’accès du membre au Centre est refusé ou si ce droit lui est retiré.

16.10 Le prix d’entrée fixe sera à nouveau réclamé en cas de réinscription après une résiliation du contrat.

Responsabilité

17.1 Le membre déclare être apte physiquement à exercer les activités sportives pour lesquelles il s’inscrit.

17.2 Il est recommandé au soussigné de contracter une police d’assurance appropriée.

17.3 Lady Fitness Palace décline toute responsabilité par rapport à ses membres ou à tout tiers, à l’exception de:

– sa responsabilité éventuelle à l’égard de ses membres en cas de faute intentionnelle ou de faute grave de la part de Lady Fitness Palace ou de ses préposés;

– sa responsabilité éventuelle en cas de décès ou de blessures physiques de ses membres résultant d’actes ou de négligences de Lady Fitness Palace.

17.4 Chaque membre est responsable pour les accidents personnels ainsi que pour ses objets personnels. Lady Fitness Palace et ses employés ne peuvent être tenus responsables en cas de perte, d’endommagement ou de vol de biens dans ses installations. Veuillez toujours ranger vos objets de valeur dans les casiers prévus à cet effet.

Respect de la Vie Privée

Traitement de données à caractère personnel conformément au Règlement (UE) 2016/679

18.1 Généralités

18.1.1 Lady Fitness Palace et le membre reconnaissent que le traitement et l’utilisation de données à caractère personnel dans le cadre du présent Contrat sont régis par la loi belge du 8 décembre 1992 et, à partir du 25 mai 2018, par le Règlement (UE) 2016/679 (ci-après : « le RGPD »).

18.1.2 Pour plus de commodité, la présente annexe fait référence aux dispositions du RGPD pour autant qu’elles ne soient pas contraires à l’actuelle loi sur la protection de la vie privée.

18.2. Lady Fitness Palace comme responsable du traitement

18.2.1 Dans le cadre du Contrat, des données à caractère personnel des membres de Lady Fitness Palace sont traitées. (ci-après aussi : « le Responsable du traitement »). Tout traitement de données à caractère personnel par les sous-traitants désignés par le responsable du traitement ou des personnes directement placées sous l’autorité du responsable du traitement relève de la compétence du responsable du traitement.

18.2.2 Le délégué à la protection des données (ci-après : « le DPO ») désigné par le responsable du traitement peut être contacté par e-mail à l’adresse électronique info@ladyfitnesspalace.be ou par lettre recommandée à l’adresse postale du siège administratif du responsable du traitement (Lady F.P. asbl, Rue des Palais 91 – 1er étage, 1030 Bruxelles).

18.2.3 Le responsable du traitement n’a pas l’intention de transférer les données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale.

18.3. Objet et durée du traitement

18.3.1 La fourniture des données à caractère personnel lors de la conclusion du contrat est une condition nécessaire pour pouvoir conclure le contrat. Si la personne concernée n’approuve pas la fourniture des données à caractère personnel, il sera impossible pour Lady Fitness Palace de conclure un contrat avec elle puisqu’elle ne peut garantir la sécurité de ses membres et de ses installations.

18.3.2 Dans le cadre du Contrat, des données à caractère personnel des membres de Lady Fitness Palace sont traitées. (ci-après : « la Personne concernée »).

18.3.3 Une durée fixe pour la conservation des données à caractère personnel de la personne concernée ne peut être déterminée.

18.3.4 Les critères de détermination de la période durant laquelle les données à caractère personnel de la personne concernée seront conservées sont la durée du contrat + 2 ans.

18.3.5 Après cette période, les données à caractère personnel seront archivées à des fins statistiques conformément aux finalités décrites à l’article 89, paragraphe 1. Les données archivées seront complètement supprimées des bases de données de Lady Fitness Palace après 5 ans.

18.3.6 Dès que le contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement est terminé, la personne concernée a, le droit d’obtenir du responsable du traitement l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel la concernant et Lady Fitness Palace a l’obligation d’effacer ces données à caractère personnel dans les meilleurs délais.

18.3.7 À aucun moment, on ne recourt à la prise de décision automatisée « profilage » (article 4, paragraphe 4) sur la base des données à caractère personnel qui peut avoir des conséquences pour la personne concernée.

18.3.8 Le responsable du traitement n’a pas l’intention de traiter les données à caractère personnel à une fin autre que celles auxquelles elles sont collectées.

18.4. Nature et but du traitement

18.4.1 Les données à caractère personnel de la personne concernée ne sont traitées que dans le cadre des services et/ou de l’environnement web de Lady Fitness Palace

18.5. Type de données à caractère personnel

18.5.1 Ne sont traitées que des données à caractère personnel qui ont été obtenues dans le cadre des services et/ou de l’environnement web de Lady Fitness Palace moyennant le consentement libre, spécifique, informé et explicite de la Personne concernée ou d’une autre manière légitime au sens de la loi sur la protection de la vie privée/du RGPD.

18.5.2 Les données à caractère personnel suivantes de la Personne concernée sont notamment, mais pas exclusivement, traitées : · Numéro de membre (numéro d’identification unique du membre) · Prénom · Nom · Adresse électronique · Adresse postale · Date d’inscription · Date de naissance · Numéro de téléphone · Données de domiciliation (IBAN, BIC, ID de mandat, date de mandat), si elles sont nécessaires au paiement mensuel de l’abonnement de la Personne concernée, ce qui dépend du type d’abonnement que l’intéressé a acheté lors de son inscription. · Éventuelles données de facturation (à la demande de la Personne concernée)

18.5.3 Traitement de catégories spéciales de données à caractère personnel. Si la personne concernée donne, lors de son inscription, l’autorisation expresse d’utiliser ses données biométriques (empreintes digitales) en vue de son identification unique, ces données à caractère personnel peuvent être traitées. Les données biométriques de la personne concernée seront exclusivement utilisées en vue de l’authentification de la Personne concernée. Le traitement de ces données a lieu à tout moment par pseudonymisation, comme décrit dans le RGPD (article 4, paragraphe 5). Si la personne concernée ne donne pas l’autorisation d’utiliser le contrôle d’accès sur la base des données biométriques, une carte d’accès peut être obtenue sur demande. La personne concernée ne peut dès lors pas accéder automatiquement aux complexes de Lady Fitness Palace, ce qui peut limiter sa prestation de services.

18.6. Lady Fitness Palace comme sous-traitant

18.6.1 Lady Fitness Palace traite les données à caractère personnel exclusivement sur la base du consentement écrit de la personne concernée, notamment en ce qui concerne les transferts de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale, sauf si une disposition du droit de l’Union ou du droit belge applicable à Lady Fitness Palace la contraint de procéder au traitement. Dans ce cas, Lady Fitness Palace informe la personne concernée préalablement au traitement de cette disposition légale, sauf si cette législation interdit cette notification pour des raisons impérieuses d’intérêt général.

18.6.2 Lady Fitness Palace garantit que les personnes autorisées à traiter les données à caractère personnel se sont engagées à respecter la confidentialité ou sont liées par une obligation de confidentialité légale appropriée.

18.6.3 Lady Fitness Palace prend toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément à l’article 32 du RGPD, afin de garantir la sécurité du traitement.

18.6.4 Lady Fitness Palace satisfait aux conditions visées à l’article 28, paragraphes 2 et 4 du RGPD pour le recrutement d’un autre sous-traitant. Lady Fitness Palace informera le membre de tout changement prévu concernant l’ajout ou le remplacement d’autres sous-traitants, donnant ainsi à la ou aux personnes concernées la possibilité d’émettre des objections à l’encontre de ces changements. Si Lady Fitness Palace recrute un autre sous-traitant ou y fait appel en sous-traitance pour mener des activités de traitement spécifiques, les mêmes obligations en matière de protection de données que celles fixées dans le présent Contrat sont imposées à cet autre sous-traitant par contrat ou au titre du droit de l’Union ou du droit belge, en particulier pour ce qui est de présenter des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la loi relative à la protection de la vie privée/du RGPD.

18.6.5 Compte tenu de la nature du traitement, Lady Fitness Palace aide la personne concernée par des mesures techniques et organisationnelles appropriées, dans toute la mesure du possible, à s’acquitter de son obligation de donner suite aux demandes dont les personnes concernées le saisissent en vue d’exercer leurs droits prévus au chapitre III du RGPD.

18.6.6 Compte tenu de la nature du traitement et des informations mises à sa disposition, Lady Fitness Palace aide le membre à garantir le respect des obligations prévues aux articles 32 à 36 du RGPD.

18.6.7 Au terme de la prestation de services relatifs au traitement et en tout cas à l’expiration de la période de traitement (18.3.4), de quelque manière que ce soit, toutes les données à caractère personnel seront supprimées, et les copies existantes, détruites, à moins que le droit de l’Union ou le droit belge n’exige la conservation des données à caractère personnel.

18.6.8 Lady Fitness Palace mettra à la disposition du membre toutes les informations nécessaires pour démontrer le respect des obligations prévues à l’article 28, paragraphe 3 du RGPD et au présent article 18.6 et pour permettre la réalisation d’audits, y compris des inspections, par l’auditeur mandaté par la personne concernée, et contribuer à ces audits. Lady Fitness Palace informe immédiatement la personne concernée si, selon elle, une instruction ou un ordre de la personne concernée dans le cadre du Contrat constitue une violation de la législation sur la protection de la vie privée.

18.6.9 Si la Commission européenne ou la Commission de la vie privée adopte des clauses contractuelles types pour les questions citées à l’article 28, paragraphes 3 et 4 du RGPD, Lady Fitness Palace remplacera le présent article 18.6 par ces clauses contractuelles types.

Généralités

19.1 Tous les contrats conclus par Lady Fitness Palace sont soumis au droit belge. Les parties conviennent de soumettre tout litige portant sur l’interprétation et l’exécution des obligations contractées par les parties en rapport avec le contrat d’affiliation devant le Tribunal de Justice de Paix de Schaerbeek, en langue française, tribunal du siège d’exploitation de Lady Fitness Palace.

19.2 Sauf communication d’une nouvelle adresse par le titulaire de l’abonnement, toute notification à l’adresse indiquée par ce dernier lors de son inscription sera considérée comme valablement faite.

19.3 La direction se réserve le droit d’interdire l’accès, de refuser une inscription et de résilier unilatéralement le contrat en cas de comportement inapproprié, agression (verbale ou physique), de non-respect des règlements, d’abus du système et en cas de litige concernant le paiement. Il ne peut, en aucun cas, être question de remboursement, d’indemnisation ou d’annulation des paiements qui restent à effectuer.

19.4 Sous peine de nullité, toute contestation sera introduite par lettre recommandée adressée à Lady F.P., Rue des Palais 91 – 1er étage à 1030 Bruxelles dans un délai de huit jours suivant la date à laquelle s’est produit l’incident ayant causé la résiliation.

Casiers

20.1 Lady Fitness Palace met à la disposition de ses membres des casiers en libre-service. Il est interdit de se l’approprier.

20.2 Lady Fitness Palace met à la disposition de ses membres des clefs et / ou cadenas numérotés. Toute perte, vol, égarement sera facturé quinze (15) euros.

Règlement d’ordre intérieur

21.1 Le membre est informé que Lady Fitness Palace a établi un règlement d’ordre intérieur. Ce règlement d’ordre intérieur est disponible sur le site web et affiché aux Valves.

21.2 Un(e) employé(e) de Lady Fitness peut à tout moment refuser l’accès aux personnes dont le comportement justifie une telle mesure.

21.3 Lady Fitness Palace se réserve le droit de récupérer la carte de membre pour des motifs valables à ses yeux et de résilier directement une affiliation sans restitution du moindre paiement et sans déchéance de l’obligation de paiement pour l’année en cours.

Cession de contrat et/ou de créance

22.1 Lady Fitness Palace peut, à tout moment, céder tout ou partie du contrat le liant au membre ou tout ou partie des droits stipulés au terme du dit contrat à un ou plusieurs tiers, moyennant simple notification au membre.

Dispositions finales

23.1 Les accords entre le membre et Lady Fitness Palace ne peuvent être conclus que par écrit uniquement, et ne peuvent être modifiés que par écrit uniquement, sous réserve des exceptions telles qu’énoncés dans le présent contrat.

23.2 Si l’une des dispositions précédentes est invalidée ou s’avère illégale, les autres dispositions restent d’application.

Composition Wellness

L’espace wellness est composé de :

– 24.1 Une salle « vestiaire » – 24.2 Une salle « Bain vapeur » – 24.3 Une salle « Hammam » – 24.4 Une salle « Sauna » – 24.5 Un « Jacuzzi » – 24.6 Une « piscine »

Spécifications Wellness

25.1 Toute séance de wellness est limitée à 1 heures 30 par jour.

25.2 Le port d’un MAILLOT de bain est obligatoire (pas de leggins, pas de burkini, nudité interdite, …).

25.3 Le port d’un BONNET de bain est obligatoire.

Activités « add-ons » Wellness

26.1 Lady Fitness Palace organisera, en fonction de la demande, des cours d’aquagym en Extra, payant, aux horaires prédéfinies.

26.2 L’accès à la piscine sera interdit aux membres ne participant pas aux cours d’aquagym durant l’heure de ce cours.

26.3 Les cours d’aquagym auront lieu uniquement si 5 membres y participent.

26.4 Le nombre maximum de participant au cours d’aquagym est de 10 membres.